LE SOIN CHEZ MA PEDICURE
Cela consiste en quoi ?
Quand faut-il consulter ?
Le soin de pédicurie se fait en cas de gènes ou de douleurs au niveau du pied généralement lors du port des chaussures . Mais il peut être fait de façon préventif dans l’intérêt de prévenir les douleurs liées au chaussage.
Y-a-t-il une prise en charge ?
Les soins de pédicurie ne sont pas pris en charge par l’assurance-maladie. Néanmoins certaines mutuelles peuvent les prendre en charge sous présentation d’une facture de l’acte établi. Pour cela , il vous suffit de vous renseigner directement auprès de votre assureur.
LE SOIN CHEZ MA PEDICURE LORSQUE JE SUIS DIABETIQUE
Le soin réalisé est dans le même intérêt que pour les autres patients : il vise à prendre en charge diverses affections du pied. Mais il s’accompagne d’une surveillance plus accrue de ceux-ci…
En effet , le pied diabétique est sujet à de multiples complications telles que le risque de plaies ou encore la perte de la sensibilité superficielle et/ou profonde du pied . Ces deux facteurs obligent un suivi plus régulier. Il va s’ajouter lors de la consultation chez votre pédicure certains examens complémentaires , tel que :
• un test de la sensibilité superficielle et profonde
• la recherche des pouls au niveau du pied (traduisant une bonne circulation artérielle)
• l’observation de malformations ou de plaies au niveau du pied.
Quelles sont les conditions pour avoir une prise en charge par l’assurance maladie ?
Le diabète est une maladie chronique qui touche de plus en plus de personnes en France. L’assurance -maladie a donc mis en place une prise en charge spécifique pour vos soins de pédicure selon votre grade.